Le week-end du 25/26 mars 2023, nous avons une nouvelle fois accueilli l’une des manches du championnat de France planeur F3F.
Cette année, les conditions ont orienté la compétition sur la pente de Panat. Moins dynamique que notre pente sud, les pilotes ont dû faire preuve d’une grande adaptabilité face aux conditions changeantes tout au long de la journée du samedi. Par chance, suffisamment de manches ont été effectuées ce jour-là pour valider la compétition, les conditions du dimanche n’auront pas permis les vols.
11 pilotes se sont confrontés. Le meilleur temps pour les 10 bases (1km) sera réalisé par Sébastien Lanes en 46.75 sec. Il remportera cette édition, suivit de Philippes Lanes et Pierre Diatta.
A titre de comparaison, l’année précédente sur la pente sud de Cassagne Comtaux, les très bonnes conditions ont permis la majorité des vols en dessous des 40 sec et le meilleur temps en 34.04 sec par Sébastien Lanes.
Cette intense journée du samedi s’est clôturée par un repas de convivialité dans le village voisin de Goutrens avec l’ensemble des pilotes et les membres de notre club qui le souhaitait.
Il n’y a plus qu’à se donner rendez-vous pour une prochaine édition en 2024 !