ACCUEIL

ACCUEIL
BUREAU
NOS SITES DE VOLS
COTISATION
historique du club
TECHNIQUE
CARNET
SOUVENIRS
assemblée génerale 2013
assemblée génerale 2014
ASSEMBLEE2015
AG2016
CALENDRIER
PHOTOS CAUSSE COMTAL
PHOTOS DE PANAT
PHOTOS HYDRAVION
REALISATION PERSO
SORTIE CLUB
LIENS

CONCOURS F3F A CASSAGNES COMTAUX 19 ET 20 MARS 2016

CLUB MODELISTE RUTHENOIS

Le week-end du 19-20 mars nos amis F3F sont venus organiser un concours sur nos pentes pour conjurer le mauvais sort qui avait fait capoter le Championnat de France 2015.

Cette année le vent était bien présent, bien orienté au Sud-Est, avec une vitesse de 15 à 30km/h.

Ainsi, grâce au soleil retrouvé le samedi, les vols se sont succédés sans interruption de midi à 18h, même pas troublés par le vol voisin de parapentes, ou le passage du rallye de Marcillac à 200 mètres. 11 manches ont ainsi pu être réalisées avec un record de 36"38 réalisé par Sébastien Lannes pour les 10 bases ce qui fait une moyenne de 99 km/h.

Après la soirée gastronomique traditionnelle à  la Frégiére, tout le monde s'est retrouvé sur place le dimanche matin. Hélas, si le vent était bien présent, la pluie avait fait son apparition, douchant les meilleures volontés des bénévoles du CMR.

Mais il en fallait plus pour décourager les pilotes qui décidaient d'attendre dans leur voiture une éventuelle éclaircie. Hélas, il fallait bien penser à rentrer et la revanche des battus du premier jour n'a pas eu lieu. Après un vote à midi, tout le monde a levé le camp.

Les messages reçus depuis attestent néamoins de la grande satisfaction des participants après cette première journée execeptionnelle.

Les modéles

Le briefing d'Andreas

Les vols

Le soleil était bien là le samedi

Toute la difficulté pour allumer le feu avec le vent

Pendant ce temps le rallye passait à côté

.....et les parapentistes s'amusaient à spiraler

Les 29 participants à la soirée détente